07 69 60 51 81
07 69 60 51 81
Web : Acces au site internet
Diététicien nutritionniste à Bondoufle
Responsable : FLEURY Martine
Présentation du cabinet : Prise en charge du surpoids et de l'obésité, du diabète de type 2, de l'hypercholestérolémie. Coaching nutritionnel.
Horaires :Sur RDV
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
J'ai consulté Madame Fleury sur recommandation de mon médecin généraliste en raison de troubles digestifs. Ma première consultation consistait en un rééquilibrage alimentaire visant, dans un premier temps, à réduire, par l'alimentation, mes symptômes.
➕ Ce que j'ai apprecié de ma consultation c'est l'accueil chaleureux mais aussi l'écoute et l'attention dont fait preuve Madame Fleury. J'ai eu le sentiment d'etre écoutée, comprise. J'ai trouvé une oreille attentive, une personne prête à m'aider pour aller mieux. J'y ai trouvé ce coté humain qui a tendance à se perdre de nos jours et qui permet d'instaurer un climat de confiance.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le diététicien nutritionniste, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le diététicien nutritionniste concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
On confond très souvent les métiers de diététicien et de nutritionniste. En effet, ils s’occupent tous deux de votre alimentation. Cependant, il s’agit bien de deux professions distinctes aux qualifications différentes.
> Le nutritionniste
Médecin de formation, le nutritionniste suit une formation médicale pendant 8 ans et se spécialise en nutrition. On peut le consulter à domicile, au sein de son propre cabinet, dans un hôpital ou bien une clinique.
Il prend en charge les troubles en rapport avec la nutrition (allergie, diabète, cholestérol, etc.) mais aussi les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie etc.). Il peut prescrire des médicaments et demander des analyses complémentaires s'il en ressent le besoin.
Surpoids, pathologies cardiovasculaires ou maladies métaboliques sont les principales raisons de consultation d’un médecin nutritionniste. Cette dernière est remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 25 euros, mais avec possibilité de dépassement d’honoraires.
> Le diététicien
Le diététicien est un professionnel du milieu paramédical. Pour exercer cette fonction, le diététicien passe un diplôme d’Etat niveau bac+2 : BTS ou DUT diététique. A l’instar du nutritionniste, il exerce en libéral, en cabinet, hôpital ou clinique. On le retrouve également au sein des maisons de retraite, des écoles ou des entreprises.
Son but est de former les patients en matière de nutrition et de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, il veille à l’équilibre nutritionnel et élabore des programmes alimentaires équilibrés adaptés aux besoins et aux habitudes de vie de chacun.
On le consulte lorsque l’on souhaite obtenir un régime personnalisé (que l’on soit enfant, adolescent ou adulte). Il vous apprendra à réaliser des recettes équilibrées et vous motivera dans votre objectif en vous suivant régulièrement. Ses honoraires sont généralement compris entre 25 à 60 euros et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.