ALBERT carol

Diététicien nutritionniste à Saint Léger des Vignes

ALBERT carol
3G ROUTE NATIONALE 107 ROUTE NATIONALE 58300 Saint Léger des Vignes

Contactez ALBERT carol à Saint Léger des Vignes

Adresse :
3G ROUTE NATIONALE 107 ROUTE NATIONALE
58300 ST LEGER DES VIGNES 
Port :
06 83 83 02 43 
Responsable :

Présentation de ALBERT carol :

Présentation du cabinet : nutritionniste, rééquilibrage alimentaire, conseillère, Suivi régulier

le rééquilibrage alimentaire est une façon de manger qui permet de poser les bonnes bases et d'exclure au maximum tous les produits transformés, néfastes pour la santé et la ligne, ce n'est pas un régime et s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent manger mieux et apprendre à faire les bons bons choix en terme d'aliments afin de perdre du poids ou d'amélioré certaine pathologie comme le cholestérol, triglycéride, diabète de type 2 etc...et pour se sentir mieux dans son corps.





Horaires :

Consultation sur rendez-vous

Aucun avis sur ALBERT carol

Aucun Avis
Note de ALBERT carol
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a ALBERT carol :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le diététicien nutritionniste, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le diététicien nutritionniste concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelle différence entre un diététicien et un nutritionniste ?

On confond très souvent les métiers de diététicien et de nutritionniste. En effet, ils s’occupent tous deux de votre alimentation. Cependant, il s’agit bien de deux professions distinctes aux qualifications différentes.

> Le nutritionniste

Médecin de formation, le nutritionniste suit une formation médicale pendant 8 ans et se spécialise en nutrition. On peut le consulter à domicile, au sein de son propre cabinet, dans un hôpital ou bien une clinique.

Il prend en charge les troubles en rapport avec la nutrition (allergie, diabète, cholestérol, etc.) mais aussi les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie etc.). Il peut prescrire des médicaments et demander des analyses complémentaires s'il en ressent le besoin.
Surpoids, pathologies cardiovasculaires ou maladies métaboliques sont les principales raisons de consultation d’un médecin nutritionniste. Cette dernière est remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 25 euros, mais avec possibilité de dépassement d’honoraires.

> Le diététicien

Le diététicien est un professionnel du milieu paramédical. Pour exercer cette fonction, le diététicien passe un diplôme d’Etat niveau bac+2 : BTS ou DUT diététique. A l’instar du nutritionniste, il exerce en libéral, en cabinet, hôpital ou clinique. On le retrouve également au sein des maisons de retraite, des écoles ou des entreprises.

Son but est de former les patients en matière de nutrition et de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, il veille à l’équilibre nutritionnel et élabore des programmes alimentaires équilibrés adaptés aux besoins et aux habitudes de vie de chacun.

On le consulte lorsque l’on souhaite obtenir un régime personnalisé (que l’on soit enfant, adolescent ou adulte). Il vous apprendra à réaliser des recettes équilibrées et vous motivera dans votre objectif en vous suivant régulièrement. Ses honoraires sont généralement compris entre 25 à 60 euros et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.